Objets utiles en Tube PVC CR8 : 6 idées insolites à réaliser soi-même

Tube PVC CR8

Bien que principalement destiné à l’assainissement, le tube PVC CR8/SN8 peut aussi servir dans la vie de tous les jours. En s’y prenant de la bonne façon, il est tout à fait possible de transformer ce tube d’apparence anodine en objets utiles ou en accessoires de décoration.

Tube PVC CR8

Contents

Des objets originaux et faciles à confectionner

Le tube PVC CR8/SN8 est particulièrement apprécié pour sa polyvalence et sa praticité. Aucune connaissance spécifique n’est requise pour en faire des accessoires utiles dans le quotidien.

Pots de rangement pour stylos et crayons

Le pot à crayon sert à la fois de rangement mais aussi d’ornement pour votre bureau. Pour le confectionner, il suffit de s’équiper d’un morceau de tuyau PVC CR8/SN8, d’un pistolet à colle et de quelques éléments décoratifs comme des paillettes ou un simple papier journal. Tout ce que vous avez à faire par la suite est de découper et d’embellir le tube selon vos préférences.

Mangeoire pour volailles

Confectionner la mangeoire de vos poules vous-même permet de donner une seconde vie à vos canalisations en PVC. Pour ce faire, vous n’avez qu’à fixer un raccord sur le bout inférieur du tube puis à installer ce dernier sur un mur de votre poulailler. L’extrémité supérieure du tuyau servira à recharger le système en graines et en nourriture.

Rangement pour verre à vin

Un support suspendu pour verre à vin est une solution efficace pour améliorer l’aménagement de votre cuisine tout en y apportant une touche d’originalité. Après avoir découpé une fente dans toute la longueur du tuyau, il n’y a qu’à l’accrocher en hauteur avec l’ouverture orientée vers le bas.

Jardinière verticale

Une jardinière verticale est idéale pour orner votre cour ou votre jardin avec des fleurs et des plantes grasses. Sa fabrication nécessite un ou plusieurs tubes PVC CR8/SN8 ainsi qu’un couteau à lame rétractable. À l’aide du cutter, taillez plusieurs ouvertures circulaires dans le tuyau puis remplissez-les de terre et d’engrais. Une fois la jardinière entièrement confectionnée, utilisez des cordes ou des chaînes pour le suspendre sur un support.

Range serviettes

Afin d’optimiser l’espace de votre salle de bain, des bouts de tuyaux PVC CR8/SN8 pourront faire office de range serviettes. Le processus de fabrication est simple. Découpez votre tube en plusieurs morceaux que vous collerez ensemble par la suite. Il ne reste plus qu’à accrocher le tout sur un mur et le tour est joué.

Vide-poche mural

Avec la moitié d’un morceau de tuyau PVC CR8/SN8, il est possible de se créer un vide-poche pratique et non encombrant. Personnalisez l’objet par la suite avec de la peinture puis accrochez-le près de la porte d’entrée.

Les avantages du tuyau PVC CR8/SN8

Multiusage, le tuyau PVC CR8/SN8 est très utilisé en raison de ses nombreuses qualités. Parmi elles, il y a sa légèreté qui le rend facile à manipuler. Il est également doté d’une excellente résistance à la corrosion, à l’oxydation, aux rayons ultra-violets et aux agressions salines. Grâce à la surface lisse du matériau, les objets fabriqués avec ce tube sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Leave a Reply