Les avantages d’une console reconditionnée

console reconditionnée

Vous hésitez encore à acheter une console de jeux vidéo reconditionnée ? Il faut savoir que ces consoles représentent un excellent rapport qualité/prix. En effet, elles bénéficient d’une seconde vie tout en étant moins chères que les consoles neuves. Découvrez dans cet article les nombreux avantages d’une console reconditionnée.

Quelles sont les consoles reconditionnées et où les acheter ?

Les consoles reconditionnées possèdent l’avantage d’être accessibles à des prix abordables, y compris les modèles les plus recherchés. Cela est dû au fait que nombreux d’entre eux ont été fabriqués en édition limitée.

Il est indispensable de bien définir votre type de jeu ainsi que votre profil de gamer. Pour tous les gamers qui se respectent, la console sédentaire est la plus appréciée. Elles vous offrent la possibilité de jouer chez vous, dans votre salon et même dans votre chambre à coucher. Dans cette catégorie, il y a le Wii de Nintendo, le Xbox One Noir de Microsoft, le Saturn de Sega et la Playstation de Sony. Il y a également la console portable et hybride. Celui-ci est généralement fait pour les vrais passionnés par le gaming. La console portable est plus slim pour pouvoir glisser dans votre sac facilement. Elle a aussi l’avantage de pouvoir se connecter à internet pour ceux qui sont intéressés par les sites en ligne. Il y a également des modèles de consoles Nintendo réputés pour être des hybrides, notamment, la Nintendo Switch. En dernier, il y a la console rétro, celle qui concerne les jeux les plus anciens et qui n’est plus en production. Elles sont surtout adressées aux joueurs nostalgiques de leur adolescence et de leur enfance.

Il existe plusieurs catégories pour classer les états des consoles reconditionnées.Il y a ceux qui sont comme neuf, très bon état, bon état et les états corrects. Les consoles comme neuf sont des modèles qui ne présentent aucune marque d’usure, elles sont pratiquement neuves. Les consoles en très bon état sont des modèles pas loin d’être en parfait état. Les marques d’usure sont minimes voir même des micro rayures ou des micro éraflures. Quant aux consoles de bon état, les parties endommagées sont plus visibles. Enfin, la catégorie en état correct présente plusieurs signes d’usure très apparents, mais le fonctionnement de l’appareil est intact.

Plusieurs sites internet ou magasins en local proposent des articles occasionnés qui ont déjà été en service. Ils reconditionnent les consoles d’occasion en les remettant comme neuf. Il y a même des techniciens spécialistes qui peuvent effectuer des réparations capitales comme le changement de l’intégralité des pièces et des accessoires déficients. Dans votre garantie, les consoles sont d’abord testées pour assurer son bon fonctionnement avant de la mettre en vente. Son état est également déterminé afin d’évaluer son prix.

console reconditionnée

Les avantages de l’achat d’une console reconditionnée par rapport à une console neuve

Comme la liste des choses reconditionnées dans l’univers de la technologie est très vaste, d’autres présentent plus d’avantages que d’autres. L’un des avantages de l’achat d’une console reconditionnée est qu’elles sont souvent garanties par le magasin. Certains modèles de jeux vidéo, principalement les anciennes, ne sont pas disponibles sur le marché des neuves. Dans le marché des reconditionnées, vous pouvez également trouver des modèles rétro.

Les inconvénients de l’achat d’une console de jeux vidéo reconditionnée

Le premier inconvénient d’acheter une console reconditionnée est que vous ne pouvez pas être sûr à 100% que le produit tiendra longtemps. Comme il s’agit de console d’occasion, elles ne sont pas livrées avec une carte de garantie. Si vous voulez donc acheter des consoles reconditionnées, vous devez les acheter dans les magasins qui sont spécialisés dans la vente de jeux vidéo d’occasion. De cette façon, vous pouvez revenir dans la boutique dans le cas où la console présente des problèmes.

Comment reconnaître une fausse console ou une console remise à neuf ?

Il peut toujours y avoir un peu de vrai dans le faux. Comme il existe aujourd’hui des usines qui disposent de copies pour les moules des produits et n’hésitent pas à partager les bases de données techniques.

Les novices peuvent se faire avoir et se méprendre pour acheter facilement les fausses consoles. Par la couleur, le Nintendo a une teinte or avec la coque de remplacement. Le faux console tire plus sur le jaune et est plus foncé. De plus, il y a la matière de fabrication qui est plastique. La vraie console possède également obligatoirement des marques d’usures et des rayures sur les quatre côtés de la coque.

Ce ne sont qu’une liste non exhaustive de façons pour reconnaître le vrai du faux pour les consoles remises à neuves.

Conseils pour l’entretien de votre console afin d’en augmenter la durée de vie (PS4, PS5, Nintendo Switch, PlayStation, Xbox One, Wii, etc.)

Posez quatre principes pour augmenter la durée de vie de votre console. Offrez-lui un entretien digne d’un produit électronique. Les PlayStation 4 et le Xbox One sont l’ensemble des technologies en plus grandes progressions en matière de console de salon. Toutefois, les appareils comme la Super Nintendo sont encore en marche parce qu’il y a eu de l’entretien. Il est recommandé de bien choisir l’endroit où vous allez mettre votre console. Vous devez également faire un entretien régulier pour lui assurer une meilleure longévité, il est important de toujours la garder propre. Vous devez aussi faire une maintenance préventive. Même si la console est toujours propre, bien rangée et qu’elle ne présente aucun problème, il se peut qu’elle ait besoin de nettoyage périodique.

Laisser un commentaire