Hébergement web écologique : les meilleurs hébergeurs verts 2022

hébergement web écologique

Ce qui est une démarche noble est de chercher un hébergement web et de se soucier de l’impact que ça aura sur l’écologie. Pour vous aider dans cette quête, il existe des hébergeurs web verts qui ont été comparés, sélectionnés et testés.

Dans cet article, vous pouvez voir les meilleurs hébergements web écologiques de cette année, les engagements écologiques pris par les hébergeurs web retenus et tout ce qui concerne les hébergements web verts. Vous pouvez également voir les mises au point à propos de l’impact des hébergeurs web par rapport à l’environnement.

Les hébergements web écologiques au top 2022

Il est bon de savoir que le classement des meilleurs hébergements web écologiques dépend des comparatifs qui ne présentent pas les hébergeurs web les plus écologiques en premier. Il est possible que certaines solutions soient plus respectueuses de l’impact environnemental comparé à celles qui savent retenir l’attention.

C’est pourquoi il est important de tenir compte de l’aspect écologique et du service de manière générale. Il y a les performances, les fonctionnalités, les uptimes mis à disposition, réactivité, tarifs du support client. Ils ont été évalués, en gardant en tête la partie écologie qui peut influencer le classement.

hébergement web écologique

C’est pour cette raison que tous les hébergeurs web présents, à la suite, encore plus d’engagements concernant l’impact sur l’environnement.

PlanetHoster

Cet hébergeur web créé depuis 2009 possède une approche respectueuse de l’environnement et des hébergements web. Comme son nom l’indique, c’est écrit et ancré dans son ADN.

D’après plusieurs tests effectués, PlanetHoster propose les meilleurs hébergements web écologiques en 2022. Qu’il s’agisse d’engagements pour l’écologie ou encore de la qualité des hébergements, PlanetHoster peut vous offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché en France, en ce qui concerne les solutions vertes et performantes.

Sur le côté performances, l’hébergement web PlanetHoster ne fait pas de commentaire et respecte son environnement.

Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur web de Suisse. D’ailleurs, il est considéré par certaines équipes comme l’un des meilleurs hébergeurs web suisses. Il prend énormément d’engagements par rapport à l’environnement.

Malgré le fait que les solutions de Infomaniak soient moins performantes ou qu’il ne propose pas de très bon rapport qualité/prix que d’autres, l’ensemble reste le meilleur.

Dans l’intention de trouver absolument toutes les informations nécessaires à son propos, n’hésitez pas à faire des tests chez infomaniak.

Ex2

Ex2 figure à la troisième place dans ce classement des meilleurs hébergements web verts. Ex2 est du Canada et est au même titre que celui du premier (PlanetHoster). Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un datacenter au Canada et en France.

Étant donné que Ex2 est une société fondée au Québec, l’ensemble du nombre de son équipe est francophone. Toutefois, ils sont capables de discuter avec des Anglais.

Qu’est ce qu’on entend par hébergement web vert ?

Un hébergement web est dit vert, de même que son nom l’indique, est une solution d’hébergement web ravitaillée par des ressources respectueuses de l’environnement. Il s’agit surtout des énergies renouvelables et des énergies basses carbone. Aujourd’hui, ce n’est pas le seul engagement que les hébergeurs web prennent. À l’occasion de leurs activités quotidiennes, de nombreuses entreprises commencent à opter pour des solutions proactives comme l’utilisation de serveurs plus efficients. Il y a également des sociétés qui adoptent les déplacements verts pour leurs employés ou encore l’incitation au télétravail.

Vous vous demandez peut-être ce qui rend les hébergements web très polluants. En réalité, les principales raisons de cette pollution sont souvent les serveurs qui permettent d’utiliser les services d’hébergement tournés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils ont en plus besoin d’être refroidis en permanence afin d’assurer leur bon fonctionnement. C’est donc une énergie nécessaire au fonctionnement des serveurs ainsi que des datacenters des hébergeurs web. Ce dernier produit ces activités qui rejettent ensuite pas mal de CO2 dans l’atmosphère.

Les engagements prisent par les hébergeurs web verts

Les engagements prisent par les hébergeurs web verts listés dans ce classement sont très diversifiés et très variés. Il y a de l’utilisation d’énergies renouvelables pour alimenter les datacenters, de l’amélioration ainsi que de l’optimisation de la durée de vie des équipements utilisés ou encore de la compensation des émissions de CO2 propres à la société.

Laisser un commentaire